Mobilier d’extérieur en bois, pourquoi le privilégier ?

salon de jardin en bois

Vous avez prévu l’acquisition d’un salon de jardin en bois ? Vous avez parfaitement raison de porter votre dévolu sur ce mobilier extérieur.

Il vous permettra de sublimer votre balcon, votre jardin, votre terrasse ou les abords d’une piscine. Néanmoins, sachez qu’il est préférable d’investir dans du mobilier en bois qui sera bien plus durable.

La tendance du bois pour son mobilier d’extérieur

 

Actuellement, le bois est une matière particulièrement tendance et recherchée pour son aspect écologique et son esthétisme. Naturellement, il vous permettra d’apporter une touche d’authenticité et de chaleur à votre jardin ou à votre terrasse. Sa couleur et son odeur participent indéniablement à son engouement.

 

Mobilier exterieur en bois

 

Mais ce n’est pas son seul atout, le bois est un matériau solide, offrant une excellente résistance aux conditions climatiques et aux intempéries. Il faut également savoir que certaines essences de bois exotiques sont imputrescibles. Lorsque ce n’est pas le cas, un traitement régulier vous permet de conserver les propriétés esthétiques et les qualités de la matière naturelle. Il reste préférable d’investir dans du mobilier durable pour que votre satisfaction soit intacte.

 

Enfin, en investissant dans un mobilier extérieur en bois, vous faites le choix d’un matériau écologique avec une matière issue d’une production respectueuse de l’environnement. Pour en avoir la certitude, il faut que le bois soit issu de forets gérées durablement et vous pouvez vous référer au label PEFC ou FSC.

 

 

Les avantages de posséder un mobilier de jardin en bois

 

Un mobilier de jardin en bois reste particulièrement tendance dans le but de vous constituer une atmosphère contemporaine, ethnique, minimaliste, bohème ou zen. C’est simple, il existe de très nombreuses possibilités sur le marché. Le plus difficile sera certainement de faire votre choix.

 

Votre objectif principal sera de vous constituer un espace cocooning dans lequel vous allez pouvoir profiter de la chaleur printanière et estivale. Si vous avez encore certaines hésitations, n’hésitez pas à vous projeter dans un mobilier modulable avec différents ensembles. En effet, vous allez pouvoir disposer très facilement les différents éléments sur vos extérieurs et reconfigurer l’espace comme bon vous semble.

 

Pour apporter votre touche personnelle, il suffira d’ajouter des accessoires comme des coussins personnalisés ou de rehausser avec des touches de couleur. Par exemple, vous pourriez porter votre dévolu sur un fauteuil ou un canapé meuble de salon en cèdre blanc en l’accompagnant d’une lanterne avec une couleur plus marquée dans le but de jouer sur les contrastes.

 

Si vous souhaitez plutôt vous orienter vers un espace pour recevoir vos convives au cours d’un repas, sachez que cela demeure parfaitement possible avec des meubles de salle à manger en cèdre blanc. Mais ne négligez pas l’éclairage en positionnant des guirlandes de lumière au-dessus de votre mobilier d’extérieur. Les bougies de table donnent également un côté vraiment convivial à vos soirées d’été dehors. Elles donnent un véritable cachet et apportent une ambiance à votre salon de jardin.

 

salon de jardin en bois

L’intérêt du cèdre blanc et les normes autour des mobiliers en bois durable

 

Vous l’aurez compris, si vous êtes à la recherche d’un mobilier extérieur de qualité construit sur la base d’un matériau durable, n’hésitez pas plus longtemps et orientez-vous vers le cèdre blanc.

 

L’ensemble des meubles (chaises, tables, fauteuils, canapés…) Cèdre et Rondins présent en catalogue répond à la norme EN 350. Par conséquent, il s’agit d’un bois particulièrement durable. Vous trouverez uniquement des produits de qualité avec une durabilité incomparable, le tout avec un rapport qualité prix imbattable.

 

Grâce à cette matière, vous obtenez un mobilier élégant et original, permettant d’avoir un véritable contraste avec des produits plus classiques et modernes. L’atout principal du cèdre blanc repose sur son excellente robustesse et sa haute qualité. En investissant dans ce type de mobilier, vous réalisez un investissement sur le long terme.

 

Si vous ne connaissez pas le cèdre blanc, vous allez très vite tomber sous son charme, car il s’agit d’un bois avec une odeur agréable qui est reconnu pour sa qualité, sa durabilité et sa beauté. Il provient directement de l’est du Canada et chez Cèdre & Rondins, un contrôle systématique est fait pour s’assurer de la qualité du produit.

 

meubles-de-salon-en-bois

 

Que vous soyez sous le charme d’une table mange debout, d’une chaise de bar, d’une table carrée ou d’une table de jardin ronde, vous profiterez d’un maximum de confort. Cela s’explique par l’utilisation d’un procédé de sablage permettant d’obtenir une surface lisse et douce, sans la moindre écharde. Une finition remarquable et bien évidemment en bois naturellement imputrescible. En clair, cela signifie que vous n’avez pas besoin d’appliquer le moindre traitement pour conserver son éclat naturel, contrairement à d’autres essences.

 

Aucun agent chimique de conservation n’a été utilisé sur le mobilier. Rassurez-vous, il est adapté à un usage extérieur ET intérieur. Dans tous les cas, vous n’avez pas besoin de tout ranger au garage pendant l’hiver. Si vous choisissez la première option, c’est-à-dire de positionner les meubles en extérieur, ils ne craindront pas les conditions météorologiques. Vous apprécierez ainsi leur couleur pâle naturelle et au fur et à mesure du temps vos meubles prendront une teinte gris argentée.

Cependant, si vous préférez peindre, lasurer ou vernir le mobilier d’extérieur en bois, sachez que cela demeure parfaitement possible.

4.8/5 - (5 votes)