Fauteuil Adirondack | Chaise Muskoka | Comment choisir ?

adirondack devant la mer

Les chaises Adirondack également appelées Muskoka (au Canada) sont depuis longtemps un choix populaire pour les sièges d’extérieur. Le design est distinct et accrocheur avec un dossier droit et un siège avec de larges accoudoirs. À l’origine, ces chaises étaient uniquement construites en bois, mais aujourd’hui, on les retrouve déclinées en d’autres matériaux (comme le fauteuil Adirondack en plastique, ou le fauteuil adirondack résine).

Ce sont des meubles incroyables pour les espaces extérieurs et des incontournables pour les rassemblements d’hiver autour d’un feu. Pour plus d’idées de patio d’hiver, consultez notre blog  ! Continuez à lire pour obtenir des conseils sur le choix des chaises Adirondack parfaites pour vos besoins. Quelle est la meilleure chaise Adirondack ? Lorsque vous recherchez des chaises adirondack pour votre terrasse extérieure ou votre porche, vous avez le choix entre plusieurs options.

Clairement, les meilleures chaises adirondack Bretagne ou France se trouvent sur cedreetrondins.com parce que nous nous approvisionnons en chaises directement au Canada, à la source. Mais l’on est d’accords que la meilleure chaise adirondack est celle qui correspond à vos besoins. Alors comment choisir ? C’est parti pour un tour d’horizon, suivez le guide !

Véritable chaise Adirondack : quelle est son origine ?

D’ailleurs pourquoi ce fauteuil s’appelle-t-il l’Adirondack ? À l’origine, ces chaises étaient en bois, mais aujourd’hui, vous pouvez également les acheter en d’autres matériaux. Thomas Lee a conçu la première chaise Adirondack à Westport, New York. À ce moment-là, ils étaient connus sous le nom de chaises Westport.

chaise adirondack dans un jardin

Un jour, Lee montra ses chaises à un ami chasseur et menuisier local nommé Harry Bunnell, et celui-ci se retourna contre lui et déposa un brevet sur le design. Il l’a reçu en 1905 lorsque le produit a frappé le marché comme Westport Chairs. Lee n’a pas reçu de bénéfices pour les opérations de Bunnell et, à mesure que les chaises gagnaient en popularité en dehors de Westport et dans d’autres régions des Adirondacks, elles sont devenues connues sous le nom de chaises Adirondack.

Maintenant que vous avez reçu votre leçon d’histoire de la journée, découvrez notre sélection des meilleures options de chaise Adirondack pour votre maison.

Fabriquer un fauteuil Adirondack avec un plan ?

Vous cherchez à fabriquer votre fauteuil Adirondack maison à l’aide d’un plan. Est-ce une bonne idée ? Oui et non.

En effet si vous êtes manuel et fan de DIY (do it yourself – de l’anglais “faites par vous-même”), alors cela peut être un chouette projet de vouloir construire sa chaise Adirondack. Attention à bien choisir vos matériaux car selon l’utilisation que vous en ferez, la durabilité de l’objet risque de ne pas être optimale.

 

chaise adirondack bois nature abandonné

 

Le bois reste évidemment l’option préférée des fabricants d’Adirondack mais encore faut il pouvoir se procurer l’essence de bois correcte qui tiendra en environnement extérieur (par exemple, comme le cèdre rouge ou le cèdre blanc qui est imputrescible).

L’autre partie délicate est de se procurer un plan de fauteuil Adirondack correcte et lisible.

En fin de compte, acheter un Adirondack en cèdre blanc à monter soi-même peut être un bon compromis entre le DIY et obtenir un résultat satisfaisant, rapide, durable et esthétique pour votre maison !

 

Quel est le meilleur matériau pour les chaises Adirondack?

Le bois (fauteuil adirondack cèdre ; fauteuil adirondack teck ; fauteuil acacia) est de loin le choix de matériau de la plus haute qualité pour votre chaise Adirondack. L’artisanat de haute qualité du bois est durable. Vous avez également des options dans les matériaux en plastique et en résine qui sont jolis mais bien moins durables. Chez Cèdre & Rondins vous ne trouverez que des véritables Adirondack en cèdre blanc authentique.

Le cèdre blanc est imputrescible et vous permet de profiter immédiatement de votre chaise Adirondack en extérieur comme en intérieur sans aucun traitement du bois. Le cèdre a une excellent résistance à l’humidité et l’eau. Il ne va pas pourrir et se dégrader avec le temps. Nous avons fait le choix de cette qualité exceptionnelle, ce qui explique un prix un peu plus élevé certes que d’autres modèle en matériaux moins durables comme le plastique et la résine.