Choisir une Rocking Chair en bois

Rocking Chair en bois de cèdre blanc

Plus communément connu sous le nom de chaise à bascule, le rocking chair en bois était considéré comme un indispensable de tout foyer français tout au long du vingtième siècle. Il a cependant été délaissé petit à petit en raison de l’avènement des sofas, canapés et autres fauteuils confortables lors du siècle suivant. Il revient aujourd’hui en force au sein des catalogues des plus grands designers mobiliers et redevient à petits pas un incontournable des tendances déco. Bien que souvent associée aux grands-parents et au style vieillot, la chaise à bascule s’invite désormais autant dans les lofts les plus luxueux que dans les maisons au style contemporain en s’accordant à tous les styles et tous les goûts.

Le Rocking Chair, un mobilier aussi décoratif que pratique

Nous débutons cet article en vous présentant notre magnifique Rocking Chair Cèdre et Rondins qui saura à coup sûr vous séduire. Le cèdre blanc étant écologique, non traité et naturellement imputrescible.

Rocking Chair en bois
Découvrez notre Rocking Chair en Cèdre blanc

La création du rocking chair en bois remonte au 17ème siècle lorsque l’américain Benjamin Franklin décida de placer des quarts de cercle en bois aux pieds d’une chaise des plus classiques en s’inspirant du principe des berceaux. Le design et l’esthétique de la chaise à bascule ont depuis été revus maintes fois en fonction des pays et des époques ; la version la plus populaire reste cependant le modèle archaïque munit d’une structure en osier et en bois.

Quels avantages à opter pour une rocking chair en bois ?

Une rocking chair en bois est disponible sous deux catégories dont le modèle classique de relaxation et le modèle d’allaitement. Dans les deux cas, l’objectif premier du rocking chair est d’assurer la réflexion et la relaxation grâce au mouvement de va-et-vient. Pratique peu importe les saisons, il permet de se détendre au coin du feu pour combattre le froid de l’hiver tout comme il est possible de le déplacer au coin de la piscine afin de bronzer en toute tranquillité.

Allaiter son enfant n’est pas toujours une pratique aisée et confortable. Si le rocking chair en bois classique garantit un confort absolu lors de l’allaitement ainsi qu’un balancement idéal pour bercer l’enfant, le modèle spécial d’allaitement offre un rembourrage épais en plus d’un dossier réglable permettant de trouver la position parfaite pour la maman.

Bien choisir le rocking chair en bois adapté à son intérieur

Depuis son grand retour, le rocking chair en bois a été décliné sous divers styles afin de s’adapter aux tendances actuelles. Il est désormais possible de se procurer un fauteuil à bascule en plastique, en métal, en bois, en osier et même rembourré. Vous n’arrivez pas à vous décider quant à la matière de votre chaise ? L’idéal serait d’opter pour une rocking chair en bois. Le bois se présente comme un matériau noble qui apporte non seulement une touche naturelle à n’importe quel intérieur (pensez aux mobilier en bois pour votre intérieur), mais sait également s’adapter à tout type de décoration qu’elle soit rustique, contemporaine ou minimaliste.

Il est notamment possible de personnaliser au maximum sa chaise à bascule en bois en fonction des tons de couleur de sa décoration intérieure grâce aux multiples essences de bois disponibles dont le noyer, le chêne, le merisier, le frêne, l’eucalyptus ou encore le bois de rose.