Meubles Canadiens en bois

Fauteuil en bois canadien

Avec les meubles canadiens, c’est un peu des grands espaces du Canada qui pénètre dans chaque foyer. Réalisé en bois, conçu pour le confort et la durabilité, ce mobilier s’adapte à l’extérieur comme à l’intérieur et donne un cachet unique à la décoration. 

Des qualités indiscutables, un design original et élégant, une fabrication conforme aux exigences les plus strictes en termes de respect de l’environnement, les bonnes raisons de choisir des meubles canadiens en bois sont nombreuses ! Les précisions qui suivent en apportent le détail.

Du bois massif du Canada pour l’éthique et la solidité

Les fabricants de meubles canadiens utilisent des essences de bois issues de forêts exploitées selon les critères du développement durable, qui visent la préservation des écosystèmes mais aussi la protection des hommes travaillant sur les sites.

Matériau robuste et sûr, aux essences rigoureusement sélectionnées, le bois est travaillé et assemblé de manière à mettre chaque meuble canadien à l’abri des assauts du temps. Des finitions impeccables assurent une résistance à toute épreuve, que les meubles canadiens soient destinés au jardin ou à n’importe quelle pièce de la maison.

Fauteuil en bois canadien

Un style élégant et modulable à l’infini

Les meubles canadiens s’inspirent des tendances les plus actuelles mais gardent leur côté intemporel et authentique.

  • Fonctionnels tout en privilégiant le confort, ils s’harmonisent facilement à tous les cadres de vie.
  • La douceur de leur bois confère à chaque espace une ambiance accueillante et conviviale.
  • L’harmonie des formes, la beauté des essences, accentuent cette esthétique chaleureuse qui reste l’emblème des produits venus du Canada. Pour changer de décor sans changer de mobilier, il est possible de vernir, peindre ou lasurer les meubles canadiens. Agréables à regarder et à utiliser au quotidien, ils se distinguent par l’originalité de leur design et par le soin du détail qui préside à leur conception.

Un entretien facile

Les meubles fabriqués en cèdre blanc (Thuya occidentalis) ne nécessitent aucun traitement particulier pour résister à l’humidité et aux moisissures.

Reconnu pour son imputrescibilité et sa durabilité, le cèdre blanc est un bois aussi bien adapté au mobilier de jardin qu’aux meubles d’intérieur. Aucun produit chimique, meubles en bois écologique, aucune protection artificielle et un gain de temps considérable car les meubles canadiens d’extérieur peuvent, sans dommage, passer l’hiver dehors ! A l’intérieur, le passage d’un chiffon doux à la surface des meubles est suffisant pour ôter la poussière.

 

Indémodables meubles canadiens

Dessinés pour répondre aux goûts les plus exigeants, les meubles canadiens ne peuvent se démoder car ils possèdent une personnalité indéniable, faite d’un mélange d’authenticité et d’élégance, qui est la marque des objets capables de traverser les époques et de passer d’une génération à l’autre sans perdre de leur charme, de leur caractère, ni de leurs qualités.