Bout de canapé en bois : l’élément de décoration incontournable

bout de canapé dans un salon

Le bout de canapé en bois s’invite aujourd’hui dans tous les intérieurs, non seulement pour son côté pratique, mais aussi pour l’esthétique qu’il apporte à une pièce. Mais, comment bien l’intégrer dans sa décoration intérieure ? Voici quelques pistes à suivre pour utiliser avec goût ce mobilier désormais incontournable.

Un bout de canapé : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit tout simplement d’une table d’appoint qui trouve la plupart du temps sa place dans le séjour, entre deux sofas ou à l’extrémité d’un canapé, d’où son nom. Ce mobilier s’apparente en partie à une table basse et en partie à un tabouret. Sa hauteur correspond à celle du canapé. Vous n’aurez qu’à tendre le bras pour prendre un objet dessus. On peut y placer des bibelots, des tasses, une télécommande, des magazines ou d’autres objets décoratifs. Certains modèles se parent d’un tiroir ou d’une tablette pour accroître encore plus leur fonctionnalité.

Ce mobilier est moins encombrant et moins lourd qu’une table basse. Il est cependant plus haut que cette dernière. Selon les goûts de chacun, on peut choisir entre un bout de canapé en bois rond ou carré. Léger, il se déplace au gré de vos besoins d’un coin à un autre.

Ce meuble de décoration peut également ajouter une touche d’élégance à votre salon. Il se décline en une large variété de modèles pour s’intégrer dans tous les intérieurs. Parmi les nombreux matériaux avec lesquels on peut le fabriquer, le bois de cèdre notamment, se démarque par son authenticité et la touche de raffinement qu’il confère à ce meuble.

 

Bout de canapé en bois
Lisa Fotios

 

Un meuble original pour tous les espaces

Le bois peut se combiner à d’autres matériaux pour rendre ce petit meuble encore plus raffiné. Le mariage du bois brut avec le métal permet d’embellir une déco industrielle. Le verre renforce le côté chic et moderne. Les férus d’intérieur au style ethnique opteront pour un mélange de matières naturelles en l’associant à du rotin par exemple. Quelle que soit la matière avec laquelle il est conçu, il représente déjà à lui seul un accessoire de décoration à part entière.

Dans le salon, ce meuble d’appoint peut accueillir une vase, une lampe ou pourquoi pas un photophore ? Pour apporter du caractère à votre séjour, misez sur le minimalisme en n’y déposant que deux ou trois objets tout au plus. Pour les adeptes d’une déco nature, de jolies plantes vertes avec des feuilles tombant en cascade feront tout aussi bien ressortir l’esthétique de ce petit mobilier.

Si vous disposez d’assez d’espace, n’hésitez pas à dynamiser votre séjour avec deux ou trois modèles assortis qui se fondent harmonieusement avec votre déco. Choisissez simplement des dimensions différentes pour ne pas surcharger inutilement cette pièce de vie.

 

Bouts de canapé en bois
Rachel Clair

 

Un élément déco passe-partout

Cette petite table d’appoint trouve sa place ailleurs qu’au salon. Vous pouvez en effet, détourner l’usage du bout de canapé pour l’adapter à vos différentes pièces. Besoin d’une table de chevet pour garder votre livre préféré, votre téléphone ou votre verre d’eau du soir à portée de main ? Avec la version gigogne de ce petit meuble tendance, vous pouvez vous préparer sereinement pour aller dormir.

En quête d’un meuble de rangement à disposer à l’entrée ? Cette petite table peut faire office de console. Choisissez-la sobre et aérienne avec un piétement haut pour créer une impression d’espace. Un tel modèle laissera d’autant mieux passer la lumière. Pour dynamiser la décoration, on peut disposer plusieurs meubles de différentes hauteurs côte à côte.

Ce mobilier s’adapte à toutes les configurations. Il se prête même à une utilisation outdoor. Vous pouvez vous en servir en guise de table d’appoint de jardin.

 

Où trouver votre petit bout de canapé en bois ?

Cèdres & Rondins, fait tout le temps preuve de créativité afin de proposer des modèles design qui ne manquent pas d’apporter une touche déco supplémentaire à n’importe quel espace. Rendez-vous en ligne pour choisir parmi les différents modèles de meubles en bois de cèdre ou en bois massif proposés dans leur catalogue.

Les bouts de canapé arborent des formes variées pour s’intégrer plus facilement dans votre espace. Choisissez le vôtre rond, cubique, cylindrique… Assurez-vous simplement de miser sur la bonne dimension en fonction de son usage.

Le mobilier en bois chez Cèdres & Rondins se démarque non seulement pour son style intemporel, le cachet certain qu’il apporte à une pièce, mais aussi par sa durabilité. En effet, nos meubles sont en cèdre, une essence de bois qui résiste naturellement bien aux intempéries et cela sans traitement.